COVID-19 : Comment devez-vous réagir en tant que petite entreprise ?

En un instant, tout bascule, les activités sont en pause.

Alors qu\’est ce que vous allez faire, en tant que chef d\’entreprise ou jeune entrepreneur ?

Option 1 : attaquer

Rassemblez votre équipe. Identifiez ce que vos concurrents réduisent. Attaquez-y. Pensez à 6 mois. Jouer aux échecs. Élaborez une stratégie.

Option n ° 2 : défendre

Survivre. Réduire les coûts. Faites confiance au gouvernement. Détendez-vous. Jouez la victime. Mettez à pied vos meilleurs employés.

Lequel choisissez-vous?

L\’un d\’eux vous permettra de prendre le contrôle. Dirigez ce navire en prenant le volant. Choisissez de sortir en beauté.

L\’autre ?

Vous monterez dans le navire mais vous serez sur le banc du passager. Vous vous demandez… «Hmmm. Et si je faisais ça à la place ? \”

Le Meilleur Choix?

Qui sait ? Mais il y a une chose certaine…  Vous devez décider.

Peu importe, la direction que vous prenez. Nous sommes là pour vous aider. Il est donc clair ce que vous choisissez de faire va déterminer comment vous allez sortir de cette crise

Mais naturellement, la question suivante… «Que dois-je faire ?»… «Qu\’est ce que les gens vont acheter en ce moment ?, Quels services ils vont payer ?»

Les vrais entrepreneurs et chefs d\’entreprise identifieront les opportunités sur n\’importe quel marché, qu\’il soit haussier ou baissier.

Avertissement:  Avant de continuer, lisez ceci ! «Nous reconnaissons que c\’est un moment terrible pour la plupart des entreprises, en particulier les petites entreprises sans aucun soutien. Tout le monde, y compris notre agence, doit prendre des décisions incroyablement difficiles pendant cette période. Cependant, nous vous conseillons de vous préparer à des opérations allégées et aux temps difficiles à venir, puis de chercher des moyens de vous redresser sans trop vous faire du mal.

Voici quelques choses que nous voyons en ce moment…

Les écoles, les boutiques et grandes surfaces sont fermés :  Le contact physique est limité.  Allez vers la conquête de ces centaines et milliers de personnes confinées chez eux. Vous devez commencer à faire des campagnes en ligne. Si vos services ou solutions apportent une quelconque réponse à la crise, c\’est le moment de montrer votre force. A défaut, vous pouvez gagner une clientèle nouvelle. Lorsque la dé-confinement aura lieu, vous pouvez directement les réactiver.

Les revenus diminuent rapidement:  un premier choc pour l\’économie entraînera une baisse des revenus. Cependant, certains utilisent cela comme une opportunité de construire plus de relations, car il y aura une pointe de demande après le COVID-19. Imaginez simplement plus de prospects sur le marché qui demandent vos services, surtout pour les solutions numériques ou biens de premières nécessités…

Créateurs de cours:  les meilleurs cours pivotent déjà : Cours financiers qui enseignent aux gens comment investir, cours pour les élèves et étudiants, formations ou coaching en ligne,  les gens ont maintenant plus de temps pour vous suivre.

Ce ne sont que quelques exemples… Alors… Comment votre entreprise peut-elle rester positive? Ça va être différent pour tout le monde. Mais voici quelques autres informations clés…

# 1: Vos concurrents diminuent.

Pour la première fois de l\’histoire, votre compétition ralentit : Réduction des dépenses et des investissements, Fermeture des uns, arrêt temporaire chez les autres. La majeure partie des entreprise ne font absolument rien en ligne pour communiquer avec leurs clients, encore moins avec les nouveaux consommateurs.

Mais bon peut-être que vous devez aussi subir ces méthodes ? Dans ce cas, l\’importance du jeu est de savoir qui va commencer à attaquer en premier lors de l\’après-Covid ? Et Comment ?

Quand tout cela finira (et ça arrivera), voulez-vous avoir une relation avec tous les clients de vos concurrents ? Imaginez combien de ventes ou de services vous allez faire avec les gens pendant cette période où ils seront à leur plus haut niveau émotionnel…

Juste une pensée.

# 2: L\’activité en ligne a augmenté

Rester chez eux sans rien faire est un problème. Hmm, alors que font les gens confinés chez eux? Peut-être quelques tâches. Un peu de cuisine, Un petit tour à l\’épicerie, une partie de Ludo ou de Scrable ?

En réalité, les deux choses que les gens aiment faire le plus à la maison sont:

1) Regarder la télévision

2) Utilisez les médias sociaux

Les médias et les canaux en ligne ont un hit d\’utilisation en ce moment. Les gens ont donc plus de temps pour donner de l\’attention aux produits et contenus en ligne. Faites le jeu !

# 3: Les questions à long terme…

Tout le monde a pensé à très court terme au cours des derniers mois. Cependant, nous prévoyons tous être en affaires à long terme. Il est maintenant temps de faire le changement.

Faites des investissements pour aider vos clients à long terme. Ou pensez-y .. Qu\’est ce que vous attendez encore pour vous lancer dans ce méga projet ? C\’est peut-être le moment idéal pour investir dans des outils à long terme que vous pouvez déployer et qui vous permettront de prendre de l\’avance pendant que d\’autres abandonneront. Profitez de cette période ou beaucoup de ressources sont devenues presque gratuites (Les autres participent aussi à la lutte contre le virus).

Conclusion

Tout ça craint. Et je souhaite que cela ne se produise jamais. Mais la réalité ne met personne à l\’abris. En tant que propriétaires d\’entreprise, nous devons tout faire pour survivre. Cependant, je crois que la clé pour survivre n\’est pas d\’abandonner.

Ce n\’est  pas  le moment de lâcher, PAS MAINTENANT.

Il est alors temps d\’attaquer avec tout ce que vous avez. Maintenant ! Cela ne veut pas dire y aller la tête baissée, non. Notre conseil est d\’être intelligent et stratégique. Bien sûr, par-dessus tout, accordez la priorité à la santé de votre famille, de vos employés et de vous-même, en respectant les mesures de prévention et d\’hygiène.

Laissez un commentaire

5 × un =